Classer par :
Pertinence
Plus récents en premier
Plus anciens en premier
Par ordre alphabétique
Prix croissant
Prix décroissant
Classer par :
Pertinence
Plus récents en premier
Plus anciens en premier
Par ordre alphabétique
Prix croissant
Prix décroissant
Filtre
Faut-il acheter un shaker ?
Tout comme Adam n’est rien sans Eve, la protéine de whey n'est rien sans shaker. Reconnue pour son côté pratique, la protéine en poudre demande tout de même quelques efforts pour obtenir une texture agréable, et éviter les grumeaux. Une fois que l’eau, ou le lait, est entré en jeu, le tout doit être mélangé. C’est là que le shaker entre en jeu. Sa forme et sa structure permettent un mélange rapide et efficace, pour un rendu homogène.
Pourquoi utiliser un shaker ?
Et pas une gourde, par exemple ? La réponse est simple : le shaker est spécialement conçu pour le mélange de la protéine en poudre. Son diamètre vous permet de placer la poudre à l’intérieur, sans encombre. Il est composé de parties (filtre et timbale) qui assurent un résultat sans grumeaux, en quelques mouvements de bras. Enfin, son démontage facile vous permet de le nettoyer facilement après chaque utilisation.
Comment fonctionne un shaker ?
Le fonctionnement d’un shaker dépend de son type. La plupart d’entre eux, dont le shaker Supspace , sont composés de trois pièces avec, de bas en haut : le récipient, le filtre, et un couvercle composé d’un bouchon hermétique. Le récipient accueille l’eau ou le lait, que la poudre viendra rejoindre. Le filtre est ensuite placé sur le dessus, et sera maintenu lorsque le couvercle sera vissé au récipient. C’est à vous de jouer : secouez énergiquement votre nouvel ami ! Lors de la dégustation, la solution sera filtrée par le filtre concave, qui assurera un rendu sans grumeaux.
Qu’est-ce qu’un shaker avec boule de mélange ?
Afin de se prémunir de toute imperfection, certains shakers incluent une boule mélangeuse. Elle permet un mélange plus efficace du liquide et de la poudre, et chasse jusqu’au plus petit grumeau. Cette boule de mélange peut être achetée séparément et placée dans votre shaker, ou peut être directement incluse dans le shaker lors de l’achat. Justement, BlenderBottle est un shaker particulièrement réputé, puisqu’il contient une boule de mélange brevetée : la BlenderBall®.
Qu’est-ce qu’un bon shaker ?
Un bon shaker se doit avant tout d’assurer un mélange efficace, pour une texture agréable. Or, selon le type de poudre ou de liquide (eau, lait entier, lait demi-écrémé, etc.), le mélange peut s’avérer plus ou moins compliqué. La texture ne vous convient pas avec un shaker classique (à 3 pièces) ? Optez pour un shaker incluant une boule de mélange. La taille du shaker doit également convenir au type de complément utilisé. Par exemple, les gainers demandent des quantités d’eau et de poudre plus importantes. Dans ce cas, préférez un shaker avec une capacité de 700 à 800 ml.
Les shakers avec compartiment
Imaginez que votre emploi du temps ne vous accorde aucun répit, et que vous n’ayez d’autres choix que de transporter votre protéine. Autre situation : vous souhaitez prendre un shaker directement avant ou après votre séance, mais souhaitez faire le mélange au dernier moment pour vous vous assurez d’une texture et saveur agréables. Avec les shakers à compartiment, c’est possible ! Leur partie inférieure permet d’ajouter une ou plusieurs doses de whey, selon le produit. Par exemple, BlenderBottle propose un shaker incluant 1 compartiment de 100 g et un autre de 150 g. Une dose suffit ? Cette fois, c’est le shaker de Dedicated Nutrition qui mérite toute votre attention.