Classer par :
Pertinence
Plus récents en premier
Plus anciens en premier
Par ordre alphabétique
Prix croissant
Prix décroissant
Classer par :
Pertinence
Plus récents en premier
Plus anciens en premier
Par ordre alphabétique
Prix croissant
Prix décroissant
Filtre
Les barres protéinées faibles en sucres, c’est quoi ?
Les barres protéinées faibles en sucres s’adressent à ceux qui souhaitent assurer un apport élevé en protéines et réduire leur consommation de sucre, sans faire une croix sur quelques moments de plaisir. Elles constituent un en-cas pratique, gourmand et riche en protéines, qui trouve sa place au sein même d’un programme dédié à la perte de poids. Pour afficher ces caractéristiques, les barres de protéines faibles en sucres s’appuient sur une composition qui combine protéines en poudre et édulcorants (naturel ou de synthèse).
Est-ce que les barres low carb contiennent du sucre ?
Certaines en contiennent peu, d’autres pas du tout. En fonction de sa formulation, une barre protéinée faible en sucres peut contenir quelques grammes de sucre qui, au final, ne représentent qu’une infime partie de la composition totale. Plusieurs marques ont cependant décidé d’aller plus loin, en proposant une barre protéinée dont le sucre ne trouve aucune place.
L’avantage des barres protéinées sans sucres
Impossible de ne pas combler vos moments de creux avec des en-cas sucrés ? Loin d’être criminel, cet acte pourrait néanmoins vous éloigner de vos objectifs. L’avantage d’une barre protéinée sans sucres, c’est qu’elle permet de répondre à vos envies, tout en assurant un apport nutritionnel qui correspond à vos ambitions. En collation, ou lorsque le temps vous fait défaut (à l’heure du repas, par exemple), cette barre protéinée vous offre une quantité élevée de protéines, sans apport excessif de sucres. Ainsi, elle s’avère idéale pour ceux qui suivent une sèche ou une perte de poids.
Quand manger une barre de protéines sans sucres ?
Les collations (matin et après-midi) sont généralement les moments choisis pour leur utilisation. Ainsi, elles permettent de répondre promptement aux appels de la faim, afin d’atteindre le prochain repas sans compromettre vos objectifs. Les jours d’entraînement, le mieux reste de prendre une barre avant (1 à 2 heures) ou après l’entraînement, de manière à profiter de leur apport en protéines et glucides - sans inclure de sucres, of course. Pendant l’entraînement, elle pourrait aussi représenter une bonne source d’énergie, mais le travail de digestion qu’elle demande pourrait réduire la qualité de votre entraînement.
Est-il possible de confectionner sa propre barre protéinée sans sucres ?
La toile recèle de recettes dédiées à la préparation de barres protéinées. Flocons d’avoine, whey, blancs d’oeufs, lait végétal, beurre de cacahuètes, fruits et miel : en quelques tours de main, vous obtenez une barre riche en protéines, et sans sucre. Or, si le temps et/ou l’envie vous manquent, sachez que les barres protéinées sans sucres vous permettent aussi de profiter d’une collation riche en protéines de qualité, sans sucres et sans efforts.
Est-ce qu’une barre de protéines sans sucres est similaire à un snack sans sucres ?
La différence entre une barre de protéines sans sucres et un snack sans sucres réside principalement dans leur composition nutritionnelle. Là où l’un ne jouit que d’un avantage, l’autre affiche, en plus, une concentration importante en protéines : on vous laisse deviner qui est qui ! Une composition idéale pour ceux qui souhaitent maintenir ou développer leur masse musculaire, et qui souhaitent limiter leur apport en sucres.
Comment ces barres protéinées contiennent-elles si peu de glucides ?
Pour obtenir une barre protéinée faible en sucres, sans faire une croix sur ce goût sucré qui fait tant d’heureux, les édulcorants s’imposent comme une solution sur-mesure. L’utilisation d’édulcorants naturel (stévia) et de synthèse (sucralose) permettent à ces en-cas d’allier plaisir et intérêt nutritionnel, grâce à leur fort pouvoir sucrant et leur absence de calories. Le reste des glucides inclus dans la composition est naturellement issus des ingrédients de base (protéines de whey , par exemple).
Barre protéinée faible en sucres et régime cétogène : est-ce compatible ?
A première vue, leur faible teneur en sucres pourrait en faire un allié de taille dans le cadre d’un régime cétogène. Il faut cependant garder en tête que, dans ce cas, c’est l’ensemble des glucides qui sont à éviter, et pas seulement le sucre. Puisqu’elles contiennent tout de même des glucides, on vous conseille de limiter l’apport à 1 barre par jour, directement après l’effort de préférence.
Acheter des barres protéinées sans sucres chez Supspace
Pour trouver l’en-cas qui vous accompagnera au quotidien, mieux vaut avoir le choix. Avec Supspace, profitez d’une large sélection de barres protéinées faibles en sucres à prix réduit, issues de marques reconnues dans le monde de la nutrition sportive. Vous ne savez pas quelle saveur fera votre bonheur ? Faites le choix des mixbox , ou faites le test avec un achat à l’unité.