Vous aimez les en-cas chocolatés, mais ne trouvez pas d’alternative vegan ? Misfits a pensé à vous ! Avec son enrobage au chocolat, la barre protéinée vegan Misfits n’a rien à envier aux barres chocolatées classiques. L’utilisation de protéines végétales lui permet d’afficher 15 g de protéines, 0,7 g de sucres et 7,7 g de fibres, pour un apport énergétique de 185 à 200 kcal environ (selon la saveur sélectionnée). Produit décliné en 7 saveurs gourmandes.
Difficile de faire un choix parmi les déclinaisons proposées ? Pas de panique : la mixbox est faite pour ça ! Elle vous permet d’essayer les déclinaisons suivantes :
- 1x Chocolat blanc Cacahuètes salées
- 1x Chocolat noir Framboise
- 1x Chocolat Cacahuètes
- 1x Chocolat Noisette
- 1x Brownie au chocolat
- 1x Chocolat Caramel
Idéal comme collation au cours d’une journée chargée, avant ou après l’entraînement.
Misfits Vegan Protein Bar, c’est quoi ?
C’est une barre protéinée vegan conçue à partir de protéines d'origine végétale comme le pois, le soja, le cacao ou le riz. C’est aussi un en-cas à la qualité nutritionnelle élevée, avec 15 g de protéines et 8 g de fibres par barre, pour 8 g de glucides et 10 g de matières grasses. C’est finalement un moment de plaisir à chaque utilisation, assuré par une texture agréable et ses trois couches enrobées de chocolat.
Quelles sont les valeurs nutritionnelles de la barre de protéines Misfits Vegan Protein Bar ?
La valeur énergétique d’une barre protéinée Misfits environne les 200 kcal. Là où elle se démarque, c’est sur sa richesse en fibres végétales, qui représentent environ 8 g par unité. Elle assure également un apport d’environ 15 g de protéines issues du pois, du soja et du cacao.
Environ 10 g de matières grasses et 8 g de glucides, dont 1 g de sucres (sauf la saveur Cacahuètes au chocolat blanc qui en contient 3 g), viennent compléter ces apports, et en font une excellente collation. A noter que ses valeurs nutritionnelles peuvent légèrement varier d’une saveur à l’autre.
Quels sont les avantages de la barre protéinée Misfits Vegan Protein Bar ?
Avant tout, Misfits Vegan Protein Bar permet aux personnes qui suivent un régime végétarien ou vegan d’assurer, en toute simplicité, un apport élevé en protéines. Autre avantage : sa richesse en fibres, qui atteint environ 8 g par unité.
A part la saveur Cacahuètes salées au chocolat blanc qui en contient 3 g, une barre Misfits contient moins de 1 g de sucres. Et parce qu’une bonne collation doit être synonyme de plaisir, la barre Misfit possède, en plus de sa texture agréable, une saveur gourmande assurée par l’utilisation d’arômes naturels et d’un enrobage au chocolat.
Quel est le meilleur moment pour prendre une barre protéinée Misfits Vegan Protein Bar ?
Dans la matinée ou au cours de l’après-midi, la Misfits Protein Bar permet de combler vos moments de creux, et d’atteindre le prochain repas sans compromettre vos objectifs.
Les jours d’entraînement, l’idéal revient à prendre une barre avant (1 à 2 heures) ou après l’entraînement, de façon à profiter de son apport en protéines et glucides. On vous conseille d’éviter de l’utiliser au cours de l’entraînement, en raison de l’inconfort digestif qu’elle pourrait provoquer.
Avec quels autres compléments peut-on utiliser la barre de protéines Misfits Vegan Protein Bar ?
Riche en protéines, ce type d’en-cas vous rapproche de vos objectifs nutritionnels journaliers. Ce n’est pas assez ? Pensez à la protéine en poudre !
Les apports cumulés de Misfit Vegan Protein Bar et de la protéine en poudre vous offrent un coup de pouce considérable. On vous conseille néanmoins de séparer leur utilisation, de manière à profiter d’un apport continu en acides aminés.
Peut-on manger la barre protéinée Misfits Vegan Protein Bar pour perdre du poids ?
Ses valeurs nutritionnelles jouent effectivement en sa faveur. Elle contient peu de sucres, fournit environ 200 kcal par unité, et est riche en fibres et protéines. Elle permet de réduire la sensation de faim, et contribue au développement musculaire - un facteur clé du métabolisme de base.
Pour autant, en abuser pourrait nuire à vos objectifs : on vous conseille de ne pas aller au-delà de 2 barres par jour.
Une barre de protéines végan est-elle aussi bien qu’une barre protéinée classique ?
Vegan ou non, les barres de protéines répondent aux mêmes attentes nutritionnelles. Il existe néanmoins quelques nuances à prendre en compte, en matière d’apports en protéines et fibres notamment.
Les barres vegan sont généralement moins riches en protéines que les barres protéinées classiques, mais contiennent plus de fibres issues d'ingrédients d’origine végétale.
Côté plaisir : la texture, la saveur et le goût peuvent aussi varier en fonction de la composition de la barre.
Quels sont les ingrédients de la barre protéinée Misfits Vegan Protein Bar ?
Parmi les ingrédients principaux qui composent la Misfits Vegan Protein Bar, on retrouve : les fibres de racine de chicorée, l’isolat de protéine de pois, la protéine de soja, le beurre de cacahuètes ou de cacao.
Quant à l’enrobage au chocolat, il est issu d’une association d’ingrédients d’origine végétale qui constitue une alternative intéressante au chocolat au lait.
D’autres ingrédients - arômes naturels, extrait de thé vert, glycérine végétale, édulcorant ou huile de noix de coco - entrent dans la composition de cette barre protéinée, et en font un en-cas unique.