Les brûleurs de graisse, c’est quoi ?
Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires dont la formulation est réalisée à partir d’ingrédients reconnus pour leur intérêt dans l’activation du métabolisme et, de ce fait, dans l’augmentation de la dépense énergétique. La caféine, le thé vert, le guarana, le chrome, la L-carnitine et le CLA sont autant d’éléments qui composent généralement ce type de complément car impliqués, d’une manière ou d’une autre, dans la stimulation du métabolisme. Les brûleurs de graisse sont généralement commercialisés sous forme de gélule ou de poudre.
Les bloqueurs de graisse, c’est quoi ?
À l’inverse des brûleurs de graisse, les bloqueurs de graisse auraient la capacité d’empêcher l’utilisation des lipides par l’organisme. On leur prête le pouvoir de limiter la décomposition des graisses, qui se trouvent alors indigestibles. Comment ? En libérant des molécules qui capteraient les graisses, formant une boule fibreuse très difficile à digérer. Le tout serait finalement extrait du corps.
Le plus souvent, ces compléments sont composés de chitosan, une fibre naturellement présente dans la carapace des crustacés
Comment fonctionne un brûleur de graisse ?
Un brûleur de graisse a pour intérêt de vous aider à consommer plus d’énergie qu’à l’accoutumée. En stimulant le métabolisme, un brûleur de graisse provoque une augmentation de la consommation d’énergie, énergie qui sera restituée sous forme de chaleur. La température corporelle est donc accrue, on parle de « thermogénèse ».
Les brûleurs de graisse fonctionnent-ils ?
Rien qu’à leur nom, les brûleurs de graisse pourraient susciter beaucoup d'espoir. Loin de nous l’idée de les briser, mais sachez que leurs effets sont trop limités pour, à eux seuls, occasionner de profonds changements en matière de perte de poids. À savoir que l’utilisation des brûleurs de graisse n’a pas d’intérêt si elle n’intègre pas un régime hypocalorique.
Expérience des brûleurs de graisse : ce que les autres en disent
Pour en apprendre plus sur l’intérêt d’un produit, il suffit parfois de demander l’avis de ceux qui l’utilisent déjà. Or, ça tombe bien, car les utilisateurs de brûleurs de graisse sont nombreux. Chez Supspace, c’est l'AK47 Fatburner qui récolte le plus d’éloges, du fait de sa composition très concentrée et fournie en ingrédients actifs. La caféine y est présente à hauteur de 295 mg par gélule. À noter que la plupart des utilisateurs satisfaits nous renseignent, à travers leurs avis, que l’utilisation des brûleurs de graisse intègre déjà un programme de perte de poids.
Les différentes formes de brûleur de graisse
Si les brûleurs de graisse dits “thermogéniques” sont les plus populaires, d’autres formes existent et exploitent différents mécanismes. Par exemple, les brûleurs de graisse “lipolytiques” agiraient sur la libération des lipides stockés dans les cellules graisseuses, ensuite utilisés comme source d’énergie. C’est le cas de la L-carnitine et du CLA. On peut aussi citer les brûleurs de graisse “diurétiques” qui, en jouant sur les pertes hydriques (via les sécrétions urinaires), vous permettraient d’arborer une silhouette plus dessinée. Enfin, les brûleurs de graisse “coupe-faim” ont pour objectif, vous l’aurez compris, de diminuer la sensation de faim.
Quels sont les suppléments inclus dans les brûleurs de graisse ?
Les brûleurs de graisse renferment généralement une pléthore d’ingrédients aux effets complémentaires. Certains d’entre eux constituent des suppléments à part entière, avec le CLA et la L-carnitine pour exemples connus. Le guarana, le thé vert, le chrome ou la rhodiola rosea sont d’autres exemples d’ingrédients ayant également bâti leur réputation en solo.
Les brûleurs de graisse sont-ils dangereux pour l’organisme ?
Un rapide coup d'œil sur la composition des brûleurs de graisse vous apprendra qu’ils sont bien souvent constitués d’ingrédients d’origine naturelle, comme la caféine, le thé vert, le guarana, le chrome ou la rhodiola rosea, pour ne citer qu’eux. Cependant, à haute dose, la caféine pourrait, par exemple, s’avérer nocive. Pour éviter ça, basez-vous sur les conseils d’utilisation fournis sur l’étiquette des compléments.
Les brûleurs de graisse ont-ils des effets secondaires ?
Car l’abus de caféine peut être dangereux pour l’organisme et que les brûleurs de graisse en contiennent parfois en quantité, leur utilisation peut, à haute dose, provoquer des effets secondaires. Tremblements, insomnies, hypertension ou brûlures d’estomac sont à craindre dans le cas où ces compléments seraient trop souvent (et mal) employés.
Comment utiliser un brûleur de graisse ?
Les brûleurs de graisse doivent faire l’objet d’une utilisation contrôlée, afin de réduire le risque d’effets secondaires. Les jours d’entraînement, l’idéal revient à prendre 1 dose juste avant le début d’une séance. Les jours de repos, prenez 1 dose au moment du petit-déjeuner ou du déjeuner. Débutez par une dose unique, afin de tester votre tolérance. On vous conseille finalement de vous référer aux recommandations présentes sur chaque supplément, d’éviter les prises tardives (au risque de mal dormir) et de faire quelques pauses (le week-end, par exemple) afin de ne pas saturer l’organisme avec la caféine notamment.
Combien de temps peut-on utiliser un brûleur de graisse ?
La majorité des brûleurs de graisse thermogéniques sont composés de caféine, une molécule dont les récepteurs peuvent être rapidement saturés. Pour vous assurer de l’efficacité du complément sur le long terme, l’idéal consiste à faire des pauses régulières. Vous pourriez, par exemple, utiliser le brûleur de graisse du lundi au vendredi, puis arrêter son utilisation le week-end. En tout, on vous conseille de limiter l’emploi de ce complément à 8 semaines, après lesquelles une pause de 4 semaines minimum s’impose.
Comment brûler des graisses rapidement ?
Il n’existe pas de formule miracle pour, en un éclair, s’alléger de plusieurs kilos. La rapidité de la perte de poids dépend, en grande partie, du déficit calorique que vous réussirez à créer et, surtout, à maintenir. Plus il est important, plus le processus sera rapide. Ici, le rôle des brûleurs de graisse serait d’accentuer légèrement l’écart entre dépenses et apports énergétiques : inutile de s’attendre à fondre comme neige au soleil. À noter qu’un déficit calorique trop important pourrait, lors du retour à une alimentation normale, engendrer une reprise de poids aussi rapide qu’à l’aller - surtout si la masse musculaire est négligée. En bref, il vaut mieux prendre son temps !
Quel est le coût d’un brûleur de graisse ?
Le prix d’un brûleur de graisse varie selon sa forme et le nombre de doses qu’il contient. Les formes les plus complexes (poudre aromatisée incluant plusieurs ingrédients actifs) coûtent généralement plus cher que les brûleurs de graisse classiques (formules de base, en gélule). Pour profiter de bons plans, rendez-nous visite régulièrement !
Les brûleurs de graisse les plus populaires
Sans vouloir faire dans le favoritisme, plusieurs brûleurs de graisse ont réussi à se fonder une réputation qui leur vaut une place de n°1 chez de nombreux sportifs. Parmi eux, on peut citer Hydroxycut Hardcore Super Elite, Stacker4, Black Burn Micronized et The Ripper.
Les meilleurs brûleurs de graisse
Ici, difficile de faire une liste des meilleurs brûleurs de graisse étant donné que, pour un même supplément, les effets perçus peuvent varier d’une personne à l’autre. De plus, les quelques formes existantes exploitent des mécanismes différents, à l’origine de résultats divers. Le meilleur complément sera celui qui conviendra le mieux à vos objectifs, et la manière dont vous souhaitez les atteindre.
Acheter un brûleur de graisse chez Supspace
Convaincu que les brûleurs de graisse pourront vous aider à remplir vos objectifs ? Alors n’hésitez plus, et profitez des meilleurs prix sur une large sélection de produits chez Supspace !